INTERVIEWS

Le Plateau Télé de… Christophe Beaugrand

Le Plateau Télé vous offre en guise d’apéro une collection d’interviews de personnalités des médias. Quel est leur programme préféré ? L’animateur qui les fait zapper ? Leur plateau télé idéal ? Premier à passer à table : l’animateur Christophe Beaugrand, faisant du trampoline chaque vendredi dans Big Bounce Battle sur TF1 aux côtés de Laurence Boccolini. Ça se picore, c’est fin, ça se mange sans faim.

– Le programme que vous ne manquez sous aucun prétexte ?

Plus Belle La Vie. Je suis accro, c’est comme une drogue, je ne peux pas m’en empêcher, je me fais le replay tous les soirs.

– Votre série du moment ?

Plan Coeur. C’est top de voir que Netflix n’est pas qu’un robinet à hits américains mais fait place aussi à la création française.

– L’animateur ou animatrice que vous suivez, peu importe son émission ?

Christophe Dechavanne. C’est lui qui m’a donné envie de faire de la télé gamin. Je trouve qu’il a une énergie exceptionnelle.

– L’animateur ou animatrice qui vous fait zapper ?

Devinez…

– Le programme devant lequel vous ne voulez que personne ne vous dérange ?

Koh Lanta. Je suis fan et je suis impatient que l’émission revienne. Je suis tellement à fond devant l’émission que je pleure quand ils lisent le courrier de leurs proches ! J’adorerais participer.

– Le programme que vous préférez partager avec des amis ?

L’Eurovision et l’élection de Miss France. J’organise toujours des dîners, on est tous avec nos grilles pour noter et voter !

– Le programme honteux que vous regardez mais que vous n’assumez pas ?

Bob l’Eponge. J’avoue je regarde toujours un peu les dessins animés, j’ai dû mal à quitter l’enfance.

– Votre meilleur souvenir télé ?

Ciel mon mardi ! J’avais la télé dans ma chambre quand j’étais gamin et je faisais croire à mes parents que je dormais et je rallumais la télé en douce.

– Le programme marquant de votre enfance / adolescence ?

Club Dorothée. Pour la première fois on proposait au public enfants un vrai show avec des moyens, un grand studio, des dessins animés modernes… ça m’a beaucoup accompagné.

– Le programme que vous aimeriez voir revenir à la télé ?

La Star Academy. Je trouvais cette émission exceptionnelle, ce mix de variétés de télé-réalité et de télé-crochet. Je trouve que ça mettait en avant les valeurs de l’effort et du travail.

– Votre plateau télé idéal ?

J’adore cuisiner donc un petit plat fait maison ! Et une bonne bouteille de bordeaux !