En immersion dans le QVGDM de Camille Combal

« C’est notre dernier mot Camille ». Il y a un truc qui cloche dans la phrase vous allez me dire. Et bien non plus maintenant. Hier lundi et en ce mardi d’hiver, la Plaine Saint Denis a assisté à un gros changement télévisuel : exit Jean Pierre Foucault à la présentation de Qui Veut Gagner des Millions ?, place à la nouvelle tête d’affiche de TF1 : Camille Combal. Les tournages des premières émissions ont donc eu lieu, nous n’y étions pas mais on va tout vous raconter (enfin presque car on vient de vous dire qu’on n’y était pas).

Entre les simples curieux, les vieu… euh les personnes habituées des plateaux télé et les jeunes désireux de voir Camille Combal à l’oeuvre de cette émission culte, le public de cette nouvelle version de Qui Veut Gagner des Millions ? était bien disparate.

Avec Monsieur Foucault en premier candidat-invité, Camille Combal n’a pu cacher son léger stress, rapidement dissipé par la présence d’invités qu’on pourrait presque qualifier pour certains d’amis : Malik Bentalha, Jérôme Commandeur, Kev Adams, Jonathan Cohen, Jeff Panacloc, Florence Foresti, François Berléand ou encore Julie Gayet. « L’ambiance était très bonne, avec des invités qui sont comme des amis, cela aide. » nous glisse quelqu’un présent dans le public.

Qui dit nouvel animateur dit aussi nouvelles règles : deux petites nouveautés se sont insérées dans le nouveau Qui veut gagner des Millions ? Sauras-tu les retrouver ? … Bon on va être gentil on va vous les dire directement : première nouveauté, une nouvelle pyramide des gains avec un premier palier à 1000 euros (contre 1500 auparavant) et un second palier à 24000 euros, contre 48 000 dans l’ancienne pyramide. Le temps c’est de l’argent allez hop.

Deuxième nouveauté et pas des moindres, enfin presque… : un nouveau joker ! Enfin un demi-joker… En effet les candidats auront désormais le droit au « feeling de Camille », un joker qui leur permettra de demander l’avis de l’animateur sur une question, un « demi joker » car il n’est pas certain que cela les aide à coup sûr…

La passation de pouvoir entre Jean-Pierre Foucault et Camille Combal se fera samedi soir sur TF1, avec ce dernier comme candidat. L’inverse se produira la semaine suivante, avec l’animateur de Danse avec les Stars demandant son dernier mot à celui qui l’a tant demandé ces dernières années.