TPMP : la grande impro du vendredi

[Article hautement parodique]

Réunion au sommet dans les bureaux de la direction de C8. Tous les jeudis, Gérald-Brice Viret et Franck Appietto convoquent dans leur bureau Cyril Hanouna pour faire le point sur le prime à mettre en place le vendredi. Depuis le départ de Jean-Luc Lemoine, H2O doit user d’ingéniosité pour trouver chaque semaine un prime inédit à mettre à l’antenne.

Bureau de Gérald-Brice Viret, 9h15

Sont présents autour du bureau de Gérald-Brice Viret, Franck Appietto, directeur des programmes de C8 et Agatha Rouland, chargée de production des primes de H2O. Il ne manque plus que Cyril Hanouna, qui devrait arriver dans les minutes à venir.

Bureau de Gérald-Brice Viret, 9h35

Cyril Hanouna n’est toujours pas arrivé. Après plusieurs hésitations, Gérald-Brice se décide à l’appeler :

Gérald-Brice Viret (au téléphone) : Allô Cyril ? Oui c’est Gérald-Brice de Canal. Non pas le DRH. Gérald-Brice, le directeur général des antennes du groupe. Oui je suis venu sur ton plateau. Tu te souviens ? Je t’appelle parce qu’on avait une réunion ce matin pour parler du vendredi… Oui tu peux venir tout de suite ? Oui c’est important, tu sais. Bon bé très bien, on fait comme ça : 14h dans ton bureau. OK, à tout à l’heure.

Bureau de Cyril Hanouna, 14h

Tout le monde est enfin réuni pour démarrer cette réunion qui a pour but de programmer le prochain prime du vendredi à annoncer aux magazines télé.

Cyril Hanouna : Salut les chéris, qu’est ce que vous faites là ? Vous êtes inscrits au tournoi de baby-foot de cet aprem’ ?

Gérald-Brice Viret : Euh non Cyril, on s’est eu ce matin au téléphone. On devait se voir pour savoir ce que vous avez prévu pour le prochain prime du vendredi ?

Cyril Hanouna : Ah oui c’est vrai. C’est rassrah ces vendredis. Bon, on fait vite, j’ai tournoi de baby dans 30 minutes.

Franck Appietto : On peut repasser plus tard si tu préfères.

Gérald-Brice Viret (le coupe) : Non, non. On fait la réunion maintenant.

Agatha Rouland : Surtout que j’ai préparé plusieurs scénarios possibles, donc cette réunion est assez importante.

Gérald-Brice Viret : Ah c’est donc préparé cette fois-ci. Je voudrais pas me retrouver comme cette semaine à annoncer un programme qui ne verra pas le jour et qu’on soit obligé de modifier trois jours avant la diffusion.

Franck Appietto (admiratif) : C’est ça de travailler avec un génie.

Agatha Rouland : Ouais enfin le génie, s’il pouvait se mettre à bosser des fois, ce serait pas mal.

Cyril Hanouna : Les chéris, qu’est ce qu’on a déjà programmé pour les prochains vendredis ? Histoire qu’on ne repropose pas deux fois les mêmes choses ?

Franck Appietto (se met à feuilleter son Télé7Jours) : Alors prochain vendredi, on est sur un prime de la vérité avec Sabatier.

Gérald-Brice Viret : Ah très bon ça. Sabatier ne devait pas remplacer Lemoine tous les vendredis d’ailleurs ? J’ai lu ça partout.

Agatha Rouland : Oui, oui, on aurait bien voulu.

Franck Appietto : Surtout qu’il a bien marché en audiences avec son prime. D’ailleurs, t’y étais formidable mon baba. j’ai chialé toute la soirée hier soir.

Cyril Hanouna : Merci mon Francky.

Gérald-Brice Viret : Alors, c’est quoi le problème ? On n’a qu’à mettre Sabatier tous les vendredis.

Agatha Rouland : Ah mais on aurait bien voulu mais pour un prime de la vérité, il faut des invités. Et là, pour l’instant, on galère un peu.

Cyril Hanouna : Et c’est pas votre communiqué de presse de merde qui va nous aider. Qui a eu cette idée à la con d’écrire que l’invité devra répondre aux questions de la maquilleuse ou à des gars de la sécu de C8 ?

Franck Appietto : Bé c’est toi Cyril. C’est comme ça que tu nous as décrit l’émission.

Cyril Hanouna : C’était une idée de merde alors. (Rires)

Gérald-Brice Viret : Pour le numéro de la semaine prochaine, c’est qui d’ailleurs l’invité ?

Agatha Rouland : Euh… C’est pas encore totalement calé.

Gérald-Brice Viret (excédé) : Quoi ? Mais on est à une semaine de la diffusion.

Franck Appietto : Ne t’inquiète pas, Baba va nous trouver une solution.

Agatha Rouland : Moi j’aurais bien voulu avoir Benalla mais Cyril ne veut pas.

Gérald-Brice Viret : Ah oui, ça nous ferait une super émission. On cartonnerait avec ça.

Cyril Hanouna : Oui mais justement, j’ai peur que ça cartonne trop.

Agatha Rouland : Et de toute façon, il ne voudra jamais. Sinon, j’avais pensé à Guillotin. Ce serait pas mal aussi avec les quelques casseroles qu’il a.

Franck Appietto : Ah oui, ça se serait pas mal. Il a une grosse communauté derrière lui, il a toujours fait le million sur C8. J’ai l’impression que ce serait pas mal. Hein Baba ?

Cyril Hanouna : On a encore une semaine pour réfléchir, on verra. Moi j’avais plutôt penser à Tex ou Julien Lepers, mais bon Agatha les trouve trop ringards.

Agatha Rouland : Oui ce serait bien que pour une fois, on essaie de faire en sorte que le prime du vendredi performe.

Gérald-Brice Viret : Mais comment on fait si vous ne trouvez personne ? Vous n’allez pas me le faire avec un chroniqueur de TPMP au moins ?

Franck Appietto : Non t’inquiète. Au pire, on programmera au dernier moment un Balance ton Post en prime. Avec l’excuse de l’actu, le CSA peut rien dire, c’est génial.

Cyril Hanouna : Euh non, je suis plus trop chaud pour les BTP en prime. c’est plus une émission de deuxième partie de soirée.

Agatha Rouland : C’est surtout que tu ne veux plus de prendre de tôles d’audience en prime, oui.

Franck Appietto : Qu’est ce que tu racontes toi ? Mauvaise langue ! Baba cartonne toujours en audiences.

Gérald-Brice Viret : Bon passons. On a quoi d’autres au programme de nos vendredis ?

Franck Appietto (reprend son Télé7Jours) : On a un bêtisier animé par Castaldi et Vedovelli et la semaine suivante un prime magie avec Guény. Je sens que ça va être pas mal. De belles émissions en perspective.

Cyril Hanouna : Tant qu’ils me rendent l’antenne à 22h15, je m’en fous moi. (Rires)

Agatha Rouland : Pour le vendredi suivant, j’ai pensé à plusieurs choses : on pourrait faire le prime spécial animaux qu’on avait promis à Isa Morini-Bosc.

Gérald-Brice Viret : Qui a promis ça ? J’ai jamais validé ce truc.

Franck Appietto : c’est Cyril qui lui a promis dans le TPMP du 22 novembre. Superbe émission.

Cyril Hanouna : J’ai promis un prime à Morini-Bosc ? Putain qu’est ce que je peux dire comme connerie les chéris. (Rires)

Agatha Rouland : Et mon boulot c’est de les répertorier. Un jour, je te ferai lire, j’ai une pleine armoire de toutes tes conne… de toutes tes propositions.

Franck Appietto : Un prime sur les animaux, j’avoue que je trouve ça moyen. Tu as quoi d’autres à nous proposer ?

Agatha Rouland : On avait aussi annoncé une émission sur les régimes que Castaldi et Jean-Michel Cohen nous avaient proposé.

Cyril Hanouna : Non ça c’est ripou.

Franck Appietto (soulagé) : Ah d’accord, donc on oublie.

Agatha Rouland (désespérée) : Un prime Dites le à Baba ?

Cyril Hanouna : Je ne fais plus de prime le vendredi je te dis.

Franck Appietto : Alors un Dites le à Casta ?

Cyril Hanouna : Tu veux qu’il n’y ait plus personne sur C8 quand je démarre Balance ton Post ?

Agatha Rouland : Ah mais c’est vraiment pas simple ces vendredis. Tu veux pas que ça cartonne trop, mais il faut que ça marche quand même un peu. Je n’ai plus d’idées là.

Gérald-Brice Viret : Et pourquoi on ne mettrait pas la Scoumoune ? On a quelques numéros dans le tiroir non ?

Franck Appietto : Oui mais c’est pas compatible ?

Gérald-Brice Viret : Compatible avec quoi ? C’est une prod H2O. Ce sont des fanzouzes qui regarderont l’émission, ils resteront pour Balance ton Post. C’est parfait.

Franck Appietto : Oui mais non. Baba veut prendre l’antenne à 22h15 pas à 23h15. Sinon, ses audiences vont chuter et les gens ne vont pas comprendre.

Cyril Hanouna (se lève) : Bon les chéris, c’était bien rassrah votre réunion mais moi, j’ai un tournoi de baby qui m’attend. Mettez ce que vous voulez à l’antenne. Ce qui compte c’est que je puisse commencer Balance ton Post quand je veux.

Agatha Rouland (étonnée) : Mais on ne peut pas finir comme ça, on n’a rien décidé.

Franck Appietto : Il te dit qu’il a tournoi de baby. T’es bouchée ?

Agatha Rouland : Bon, bé on fera comme d’hab. Mardi matin, je vous envoie la décision qu’on aura prise, ou plutôt que Cyril aura prise entre deux coupures pub pendant TPMP

Gérald-Brice Viret (satisfait) : Parfait on fait comme ça. Allez, maintenant tous derrière Cyril pour son tournoi de baby-foot.

Agatha Rouland (désolée) : Je suis chez les fous…

[Toute ressemblance avec des faits ou des personnes existants ou ayant existés est purement volontaire.]