Le Feuilletage Télé #1… Télé 7 Jours

Quand on se retrouve aux kiosques face à tous les magazines télé, on ne sait pas trop lequel choisir, alors on regarde la Une. Qui est en Une cette semaine ? Françoise et Bernadette chez « Télé Poche ». Des img_8427candidates de L’Amour dans le Pré… mouais je connais pas encore. Léa Salamé pour « Télé Star » pour une interview cash. Un moment de grâce probablement. Pourquoi pas ? Laurent Delahousse en totale rassrah pour « Télé Loisirs », avec cette belle accroche « Peut-il se sortir de cette mauvaise passe ? ». Le gars est à l’antenne tous les week-end et régulièrement en soirée, mais il serait dans une mauvaise passe. J’attends avec impatience la Une avec Vincent Cerutti. Ah tiens, il y a Sharon et Nick des Feux de l’Amour en Une de « TV Grandes Chaînes ». Euh ça passe encore chez nous ce truc ? Bon, pour cette semaine, je ne vais pas m’embêter, je vais prendre le Numéro 1 des ventes : « Télé7Jours ».

En Une, on y retrouve Laurence Boccolini, venue nous faire ses confidences de battante. Sont aussi mentionnées Julia Roberts, maman avant tout, Sam le personnage de img_8426l’émouvante Natacha Lindinger, Tonya Kinzinger qui fait son retour dans Un Si Grand Soleil et un bon plan sur nos placards qui cacheraient un trésor. Tout ça pour 1,20 euros, c’est pas dégueu.

 

 

Page 3. En face d’une publicité pour une Mitsubishi à 2,50 euros par jour, on retrouve l’édito du rédac chef Thierry Moreau… Ah non, ce n’est plus lui, il a été remplacé par un petit jeune prénommé Jérémy Parayre. Son édito fait écho à la Une du magazine, en évoquant les différents profils mis en avant dans le numéro de cette semaine, des « personnalités qui inspirent, divertissent, étonnent », de sacrés personnages. Evidemment, Tonya Kinzinger n’est pas citée dans cet édito.

 

Page 8. Le rédac’ chef nous confie quelques indiscrétions. Sympa d’être mis dans la confidence comme ça. Bon quand on regarde de plus près, c’est en réalité une récap’ de toutes les infos de la semaine passée : la déprogrammation de The Bridge et des Reines des Enchères, Valérie Damidot à l’affiche d’une série sur Netflix ou encore Jean-François Piège qui aura sa brigade dans la prochaine saison de Top Chef. On est donc sur une moyenne de 7 jours pour la date de fraîcheur des infos. La seule vraie info de la page, c’est pour le concours « Choeur de l’Eurovision » qui se déroulera en Suède et non en Slovénie, comme l’indiquait Télé7Jours la semaine dernière. OK merci Jérémy. Il enchaîne avec des chiffres d’audience… Allez, on va tourner la page.

 

Page 10. C’est au tour de Laurence Boccolini de nous faire des confidences. L’animatrice de Big Bounce Battle nous raconte qu’elle est bien sur TF1, qu’elle voudrait bien tourner dans Capitaine Marleau et révèle qu’elle a refusé l’animation de DALS. What ? On serait bien tenté de lui dire qu’elle n’était peut être pas l’option numéro 1 mais bon… L’interview se finit avec son plateau télé (merci Télé7Jours de nous piquer notre job). Donc Laurence adore Quotidien, Cauchemar en Cuisine, Columbo et Bienvenue chez nous. Allez next !

 

Après une pub pour une agence de voyages, on apprend que Charlotte Gaccio s’est fait tatouer un fume-cigarette en hommage à son grand-père, le professeur Choron et que son plateau télé idéal est soirée Miss France et raclette. Encore un nom à supprimer sur notre liste de personnalités à contacter pour les plateaux télés.

 

Page 16. Julia Roberts a une révélation à nous faire « À la maison je ne suis pas Julia Roberts ». OK, formidable. On préfère lire le petit encart consacré à Sabrina Ouazani, qui parle du succès de la série Plan Coeur sur Netflix. Malheureusement, elle n’est pas capable de nous dire si une saison 2 est prévue et inutile de compter sur les indiscrétions de Jérémy Parayre…

 

Pages 17 et 18. On tombe sur les pages actus avec les interviews du chanteur M et  de l’actrice Chantal Lauby. Si vous n’avez pas trop regardé la télé ces derniers jours, vous pouvez découvrir des choses dans leurs interviews. Sinon, vous aurez bien la confirmation que M a fait chanter sa fille sur son album et que Chantal Lauby s’est bien amusée avec Christian Clavier à improviser après avoir réussi les 2-3 premières prises sur le tournage du Bon Dieu.

 

Bon regardons plutôt ce qui nous attend à la télévision cette semaine. Ah cool, Télé7Jours met des notes aux programmes, selon s’ils ont aimé ou  non. Dimanche soir, par exemple, on serait les derniers des cons à ne pas regarder France 2. Face à « White House Down » sur TF1 qui multiplie les clichés outranciers, invraisemblances énormes et figures imposées, et « l’enquête un peu mollassonne » de l’Inspecteur Barnaby, « The Revenant » sur France 2 est un « très grand film d’aventure » réalisé par le « prodige » Iñárittu. Bon, si tu ne regardes pas la Deux dimanche prochain, t’es vraiment le dernier des beaufs.

 

Chaque journée de programmes est précédée d’une double-page avec des interviews ou des articles. C’est dans ces double-pages qu’on retrouve Tonya Kinzinger, à l’occasion de son arrivée dans le feuilleton Un Si Grand Soleil. Sur la première phrase, on a un peu tiqué « Son sourire et sa gentillesse nous avaient manqué ». Pardon ? Que celui à qui Tonya Kinzinger a manqué se dénonce maintenant. Elle nous raconte ce qu’elle a fait depuis la fin de Sous le Soleil : du théâtre, Danse avec les Stars… Tiens elle a oublié son animation de la Star’Ac sur NRJ12. En fin d’interview, elle raconte son plaisir de retrouver Mélanie Maudran sur France 2, son ancienne partenaire dans Sous le Soleil. Et là, le vernis craque. La journaliste lui pose un tacle assassin à la glotte avec sa dernière question « Aujourd’hui les rôles se sont inversés : c’est elle l’héroïne et vous un second couteau… ». Tonya en PLS.

 

Après les pages de programmes, Télé7Jours répond à ses lecteurs. On trouve Noëlle qui a beaucoup aimé la série The Guardian sur RMC Story et qui aimerait savoir quand sera diffusée la suite. Mauvaise nouvelle Noëlle, la série n’a pas marché et RMC Story n’a pas l’intention de diffuser la suite. D’ailleurs, faudrait se mettre à la page Noëlle, ta série date de 2001. Ensuite, Claudette demande où est passé le Dr Gérald Kierzek qu’elle adorait dans Télé7Jours. Mauvaise nouvelle Claudette, il s’est barré sur LCI et a été remplacé par le Dr Régis Boxelé dans les colonnes du magazine télé. Bon, on va voir ce qu’il vaut.

 

On le retrouve page 115 pour une chronique sur la langue. Une chronique très instructive où on apprend que quand notre médecin nous fait faire Ahahahahaha,ce n’est pas pour rien. Il peut déceler des maladies selon la couleur de notre langue ou s’il y trouve des lésions. Ah et aussi que si on pue de la gueule, c’est peut être parce qu’on oublie de se brosser la langue en même temps que les dents. Au passage big up à la régie pub qui place un bel encart publicitaire pour se nettoyer le colon en face de la chronique du docteur.

 

Sur les dernières pages, on n’est plus du tout dans un journal télé mais plutôt dans un magazine conso. Dans la rubrique animaux, Télé7 nous conseille d’adopter un lapin nain : c’est câlin et fidèle, c’est petit (on part sur une certaine logique vu le nom de l’animal), c’est propre comme un chat, ça vit longtemps et c’est vraiment unique. Par contre, attention de bien lire l’article jusqu’au bout. Il vous précise en toute fin que ça s’adopte par deux si vous ne voulez pas qu’ils souffrent et meurent dans d’atroces souffrances. Et si vous oubliez de les faire stériliser, ça peut aller jusqu’à 20 lapereaux par portée. Merci pour la galère Télé7.

 

Après la page cuisine, on a le droit à 3 pages d’arnaque. Sur la première, on a le Docteur Pichard, qui contrairement au docteur Boxelé, paie pour apparaître dans le magazine. Le docteur Pichard vend des boîtes miracles pour mincir, bien dormir et ne plus avoir mal aux articulations. En cadeau avec votre commande, le docteur vous offre son livre « Arthrose, arthrite et rhumatismes ». Un best-seller probablement. On enchaîne avec l’horoscope de Jean-Yves Espié. Le 27 janvier, les Vierge devront laisser s’exprimer plus librement leur côté vierge folle qui sommeille en eux. OK c’est noté pour lundi prochain donc.

 

On finit notre triptyque avec la page des annonces réservées aux adultes. On vous a sélectionné une annonce qui vous offre le choix. À vous de voir.

img_8428

 

On finit la lecture de notre Télé7Jours avec une offre d’abonnement pas dégueu et une petite BD pour enfants. L’histoire d’un papa qui fait croire à sa petite famille qu’il va au foot avec ses copains pour en réalité retrouver sa maîtresse au restaurant. Les enfants vont A-DO-RER. Il est temps de poser le Télé7Jours sur la table basse. C’est fou quand même tout ce qu’on y trouve pour 1,20€.