Le Plateau Télé de… Le Zappeur Fou

Le Plateau Télé continue de vous offrir une collection d’interviews de personnalités des médias. Quel est leur programme préféré ? L’animateur qui les fait zapper ? Leur plateau télé idéal ? Cette semaine, on passe à table avec les twittos médias les plus connus du réseau social à l’oiseau bleu. Pour commencer : Le Zappeur Fou…

  • Le programme que vous ne manquez sous aucun prétexte ?

Yoann Riou commentant les matchs de foot sur la chaîne l’Equipe. Peu importe l’affiche et l’absence d’image c’est totalement secondaire et anecdotique comparé à sa fantaisie et folie communicative.

  • Votre série du moment ?

« The Big Bang Theory » qui étonnamment fait un méga bide chaque samedi en prime sur NRJ12 alors que c’est la sitcom la plus vue depuis Friends aux Etats-Unis

  • L’animateur ou animatrice que vous suivez, peu importe son émission ?

Camille Combal. Il a réussi à faire ce que plus personne n’avait su faire depuis des années : nous surprendre. Il serait capable de nous rendre accro à Motus s’il le présentait.

  • L’animateur ou animatrice qui vous fait zapper ?

Toutes celles et ceux qui lisent un prompteur sans en avoir écrit le texte et qui ne visionnent même pas les magnétos diffusés à l’antenne. On touche ici ce qu’on peut faire de pire en télévision.

  • Le programme devant lequel vous ne voulez que personne ne vous dérange ?

« Le Bureau des Légendes » sur Canal+. Cette série a un double mérite, d’abord nous dévoiler les coulisses des agents secrets mais aussi nous rappeler qu’il existe encore une chaîne derrière la touche 4 de la télécommande.

  • Le programme que vous préférez partager avec des amis ?

Avec des amis aucun programme aurait le niveau pour ne pas risquer de les perdre. Avec un ennemi je lui proposerais volontiers de regarder avec moi « Le grand JT des faits divers » de Gilles Verdez.

  • Le programme honteux que vous regardez mais que vous n’assumez pas ?

Les émission de télé-achat en direct sur la chaine QVC que l’on peut capter si l’on ose s’aventurer dans les bas-fond de la numérotation des box. Une sorte de monde parallèle. Dépaysement garanti.

  • Votre meilleur souvenir télé ?

De très nombreux fous rires devant Touche Pas à Mon Poste comme par exemple quand Cyril Hanouna est allé rendre visite à TF1 en camion de pompiers ou quand il a redécoré en direct le bureau de son patron du sol au plafond. Quel dommage que cette émission n’existe plus.

  • Le programme marquant de votre enfance / adolescence ?

Fort Boyard parce que c’était l’émission qui actait officiellement le début des vacances.

  • Le programme que vous aimeriez voir revenir à la télé ?

5 à 7 avec Arthur. Comme tous le monde j’ai hâte que l’équipe au grand complet revienne de vacances pour reprendre l’immense succès de cette pépite télévisuelle là ou elle l’a laissé.

  • Votre plateau télé idéal ?

J’aime être raccord avec ce que je regarde. La plupart du temps c’est donc un flan accompagné d’une salade de navets.