Le Plateau Télé de… Thomas Isle

Le Plateau Télé vous offre une collection d’interviews de personnalités des médias. Quel est leur programme préféré ? L’animateur qui les fait zapper ? Leur plateau télé idéal ? Aujourd’hui on passe à table avec Thomas Isle, animateur de La Quotidienne, tous les jours sur France 5.

– Le programme que vous ne manquez sous aucun prétexte ?

L’émission politique et C Politique (oui j’aime bien la politique).

– Votre série du moment ?

« La fabuleuse Mme Maisel », l’histoire d’une femme au foyer de la haute bourgeoisie qui se met à faire du stand-up. Mais je vous recommande surtout « Fleabag », mon coup de cœur de l’année dernière, bientôt adapté par Canal+.

– L’animateur ou animatrice que vous suivez, peu importe son émission ?

Carole Tolila de Silence ça pousse sur France 5. Bon ok j’ai pas vraiment le choix, c’est ma femme… mais, en tout objectivité, je trouve que c’est l’animatrice la plus naturelle et pétillante du paf !

– L’animateur ou animatrice qui vous fait zapper ?

Ceux dont le melon est trop visible, je vous laisse choisir 😄

– Le programme devant lequel vous ne voulez que personne ne vous dérange ?

J’adorerais pouvoir regarder tranquillement tous les talk-show d’access mais c’est pile l’heure du dîner, bains et histoires des enfants… donc je galère un peu.

– Le programme que vous préférez partager avec des amis ?

Un match de l’équipe de France.

– Le programme honteux que vous regardez mais que vous n’assumez pas ?

Auprès de certains il devient difficile aujourd’hui de dire qu’on regarde parfois TPMP. Mais moi les médias m’ont toujours intéressés donc quand ils parlent télé je peux regarder avec plaisir. Malheureusement ils en parlent moins qu’avant…

– Votre meilleur souvenir télé ?

La victoire de la France en Coupe Davis à Lyon en 1991. J’avais 10 ans, j’étais passionné de tennis et j’étais survolté devant mon écran !

– Le programme marquant de votre enfance/ adolescence ?

Coucou c’est nous ! Dechavanne m’a donné envie de faire ce métier.

– Le programme que vous aimeriez voir revenir à la télé ?

Alors à part Coucou c’est nous ! présenté par Thomas Isle bien sûr… je dirais Ça se discute parce qu’il manque une grande émission de débat de société. Et enfin Ushuaïa parce que plus que jamais on a besoin de montrer la beauté de la terre pour donner à tous l’envie de la protéger.

– Votre plateau télé idéal ?

Pas compliqué il me faut juste un paquet de pop corn au caramel.