Les meilleures émissions pour faire la sieste

Il y a des programmes comme ça, tu les regardes, presque chaque jour ou chaque semaine, mais à chaque fois tu tapes ta meilleure sieste devant, c’est à peine si tu vois le générique des fois. C’est pas que l’émission est nulle (enfin ça c’est subjectif…) mais ils doivent mettre des somnifères dans le montage c’est pas possible autrement. Alors au Plateau Télé, on a décidé de vous faire une petite liste de programmes à regarder, pour ceux qui auraient envie de se faire une petite sieste dans le canap’ en ce dimanche aprem, pépouze après la tartiflette que vous allez manger à midi.

Chasseurs d’Appart’ le samedi après-midi, M6

C’est sympa Chasseurs d’Appart en access, tu regardes ce que Fanny, Benoît et Ginette vont proposer comme maisons à un petit couple de trentenaires dans le 15ème Arrondissement, ça dure 45 minutes, ça se regarde bien. Mais est ce que vous avez déjà subi (car oui subir est le mot quand on a pas vraiment envie de faire la sieste et que le bouton 6 de la télécommande est bloqué) la retransmission de toute une semaine de Chasseurs d’Appart’ le samedi après midi ? Ils te repassent les cinq émissions à la suite, t’as pas le temps de souffler, de 14h à 19h. Autant vous dire qu’après avoir vu cinq fois les présentations des agents immobiliers, t’as juste envie de leur crever les yeux. Cinq heures à regarder des couples avec leurs sales gosses qui sautent sur les lits trouver une maison à Dijon pour 150 000 euros, Mélissandre l’agent immobilier qui te refile une maison de 1920 avec des tables en formica et des armoires normandes à chaque coin de pièce alors que la famille voulait une maison moderne ou encore Stéphane Plaza qui gueule « DOUBLE VASQUE » toutes les trois minutes, non c’est trop pour moi. Alors il est vrai que les yeux piquent un peu au bout de la deuxième heure et qu’une sieste est si vite arrivée…

Affaire Conclue, France 2

Je ne comprends pas le succès de cette émission. Désormais 2 millions de téléspectateurs chaque jour qui regardent des gens revendre leurs vases en céramique ou leurs sculptures moches retrouvées dans le grenier. Un miracle pour moi. Vous avez boudé Un Trésor dans votre Maison sur M6, alors beaucoup plus vivant et dynamique, pour une émission avec la joie incarnée, j’ai nommé Sophie Davant (cette phrase comporte de l’ironie), où des gens qui travaillent aux puces de Saint Ouen et s’appellent Pierre-Jean se battent pour acheter une théière à 10 euros ? Un peu de sérieux voyons… Je pense donc que la plupart des personnes qui regardent ce programme font en réalité la sieste devant, en rentrant du boulot hop tu te mets France 2 en fond sonore et bim buena noche muchachos.

Le Tour de France, France 2 et France 3

Ai-je besoin de développer davantage ? Le Tour du France est le synonyme numéro 1 associé au mot « sieste » depuis des années. A quel moment regarder des cyclistes pédaler pendant toute une après-midi a t-il pu devenir un événement télévisuel ? Alors beaucoup diront « Oui mais y a la beauté des paysages… » Non Jean-Jacques, on s’endort devant les paysages, il n’y a que des collines et des montagnes pendant 4 heures avec des commentaires de Jean-Paul Ollivier tous droits sortis de Wikipédia.

Grands Reportages, TF1

Grands Reportages c’est l’émission de reportages de TF1 juste après les JT du week-end. Ce ne serait vous spoiler que de vous dire qu’après le gros repas du dimanche que tu as pris avec toute ta famille, regarder Gérard, ingénieur de génie qui quitte tout pour devenir éleveur de dindons dans le Sud, Cédric et sa femme qui décident de faire le tour du monde à vélo avec leurs trois enfants ou Nathan qui participe au concours du meilleur ébéniste de Poitou-Charentes, bah clairement, t’en as rien à faire. Surtout que tu as l’impression d’avoir déjà vu ces reportages approximativement 36 fois, enfin essentiellement le début et la fin car entre temps, tu as fais ta meilleure sieste, pile au moment où Nathan rate son étagère, quel dommage. Bon on le reverra peut-être dans 66 minutes.

Des Chiffres et des Lettres, France 3

Pas une grosse surprise non plus que de retrouver ce mythique jeu dans cet article étant donné qu’il s’agit d’un des jeux les plus ennuyants du PAF on va pas se le cacher. Consonne, voyelle, consonne. Jean-Jacques en huit lettres ? Oh j’ai un tout qu’un mot simple mais bon : THÉBAÏDE. OK Jean-Jacques bon nous on va retourner compter les moutons hein, on te laisse avec ton (3×9+578-45)x90-67.

– Les téléfilms de l’après-midi, TF1 et M6

On ne peut pas les départager, chacun son camp, il y a d’un côté les téléfilms cucul la praline et nuls de TF1 et d’un autre côté les téléfilms nuls et cucul la praline de M6. A vous de choisir, dans tous les cas, il y a une business woman qui ne cherche pas l’amour et qui d’un coup tombe éperdument amoureuse du premier gars qu’elle croise dans la rue ou alors un couple qui se fait kidnapper son bébé par la voisine d’en face. Vers la fin de l’année, on a des Père Noël et des Anges qui s’incrustent dans les scénarios mais ça n’en reste pas moins les programmes les moins bien doublés du monde télévisuel et donc ceux où on succombe facilement à l’appel de la sieste.

Bon sur ce je vous laisse, y a Recherche Appartement ou Maison qui va bientôt commencer, faut que je prépare mon canapé…

img_8771

Publicités