Le Plateau Télé de… Jean-Luc Lemoine

Le Plateau Télé ne cesse de vous offrir une collection d’interviews de personnalités des médias. Quel est leur programme préféré ? L’animateur qui les fait zapper ? Leur plateau télé idéal ? Aujourd’hui, c’est l’animateur et humoriste Jean-Luc Lemoine qui s’est fait un petit plateau télé en notre compagnie.

  • Le programme que vous ne manquez sous aucun prétexte ?

Les auditions à l’aveugle de The Voice. Les spéciales du Palmashow également.

  • Votre série du moment ?

Y en a pas mal… Je viens de finir « Homecoming » que j’ai beaucoup aimé, j’ai adoré le ton et la liberté de « Killing Eve », là je découvre en retard « The Man in the High Castle ». Et quand je suis tout seul et que je veux me finir, mon plaisir coupable : la saison 2 de «  The Punisher ». Très apaisant.

  • L’animateur ou animatrice que vous suivez, peu importe son émission ?

Je ne suis pas très « fanatique » dans l’âme. Je ne signe pas de chèques en blanc. Même si j’apprécie la personne, je regarde et je me fais mon opinion. Après, sur ma vie de téléspectateur, si je devais faire des stats sur un animateur ou une animatrice… je me dis qu’il y a toujours quelque chose d’intéressant dans une émission pensée par Ardisson.

  • L’animateur ou animatrice qui vous fait zapper ?

Personne n’a ce pouvoir. Même si d’un point de vue dramatique, j’aimerais ressentir cette douleur intense en voyant quelqu’un, qui m’obligerait à chercher fébrilement la télécommande pour vite changer de chaîne et survivre.

  • Le programme devant lequel vous ne voulez que personne ne vous dérange ?

Les matchs du PSG, surtout ceux éliminatoires en Ligue des Champions.

  • Le programme que vous préférez partager avec des amis ?

Les émissions de faits divers. Pour qu’ils comprennent ce qui va leur arriver s’ils me dérangent pendant des matchs du PSG.

  • Le programme honteux que vous regardez mais que vous n’assumez pas ?

À une époque, j’aimais bien regarder Fashion Police sur E!, où Joan Rivers et son équipe bitchaient les people sur les red carpet. Gratuit, très creux mais souvent très drôle.

  • Votre meilleur souvenir télé ?

Les finales de Coupe du Monde. Difficile de faire plus fort.

  • Le programme marquant de votre enfance / adolescence ?

Enfant, c’était Goldorak. J’aurais peut-être été un grand judoka si je n’avais pas séché autant de cours pour regarder cette série. Résultat, j’ai arrêté à la ceinture jaune… Albator m’a fait aussi beaucoup de mal. Quant à Candy, je ne préfère pas en parler.

Grand ado, c’était Objectif Nul. Ça a posé les bases de tout ce qu’ont fait les Nuls ensuite et ouvert le champ des possibles en ce qui concerne l’humour à la télé. Dans un tout autre genre, j’adorais également « Lunettes noires pour nuits blanches » et « Ciel mon mardi ».

  • Le programme que vous aimeriez voir revenir à la télé ?

Les Nuls, l’émission.

  • Votre plateau télé idéal ?

Je ne mange pas devant la télé, je renverse trop.

Publicités