Le Plateau Télé de… Grégory Ascher

Le Plateau Télé ne cesse de vous offrir une collection d’interviews de personnalités des médias. Quel est leur programme préféré ? L’animateur qui les fait zapper ? Leur plateau télé idéal ? Semaine spéciale La Chaîne L’Equipe sur leplateautele.com ! On commence la semaine avec Grégory Ascher, présent dans l’Equipe d’Estelle et également animateur du Double Expresso sur RTL2 !

  • Le programme que vous ne manquez sous aucun prétexte ?

Je suis de moins en moins fidèle à la télé. Je ne me dis jamais « Ce soir c’est « … » je bloque ma soirée ». Jamais. Par contre j’adore live tweeter The Voice quand je suis disponible. Enfin surtout les auditions à l’aveugle.

  • Votre série du moment ?

J’ai Netflix depuis moins d’un an, alors je rattrape tout ! Daredevil, Stranger Things, Gotham, La Casa de Papel, Good Girls etc. Mais je suis aussi en mode « je me refais l’intégrale de Friends, épisode par épisode, saison après saison. » Dès que j’ai 30 minutes devant moi, hop !

  • L’animateur ou animatrice que vous suivez, peu importe son émission ?

Aucun(e). Team Netflix ! Depuis que je me lève tôt pour le Double Expresso sur RTL2, je ne peux plus trop regarder, mais quand même je ne loupais jamais « L’équipe du soir » avant même de travailler sur la Chaîne L’équipe. Par contre gamin, je vénérais Christophe Dechavanne et Antoine de Caunes.

  • L’animateur ou animatrice qui vous fait zapper ?

Personne ne me fait zapper, puisque je pars du principe que si je n’aime pas je ne regarde pas. C’est un excellent concept que je vous recommande chaudement.

  • Le programme devant lequel vous ne voulez que personne ne vous dérange ?

Un match de foot. Un match qui compte. Mais je suis très égoïste devant, contrairement à beaucoup, j’ai du mal à regarder en collectif un match. J’aime le calme, me faire mon propre avis, ne pas être pollué par d’autres. Bref je vis complètement le match dans ma bulle et qui dit bulle dit NE SUPPORTE PAS ÊTRE DÉRANGÉ 😉

  • Le programme que vous préférez partager avec des amis ?

Bon et bien je crois qu’avec ma réponse précédente, vous avez une réponse à celle-ci. Allez disons The Voice une fois par an avec la famille ou chacun a son avis, mais ça arrive assez rarement. Personne ne regardant vraiment la télé à la maison.

  • Le programme honteux que vous regardez mais que vous n’assumez pas ?

Hum… allez si, les émissions américaines de ventes aux enchères où ils ouvrent des garages entiers et bim ça fait grimper les enchères juste en voyant des cartons et un vélo mort. Je peux rester le temps qu’ils vident le garage. (Rires)

  • Votre meilleur souvenir télé ?

Mon meilleur souvenir télé c’est la finale de la Coupe du Monde 98. J’étais étudiant, avec tous mes potes, on a chanté, pleuré etc… Je revois la scène. Quelle folie !!! (comme quoi je peux regarder une finale de coupe du monde avec des gens, ce qui fut le cas aussi en 2018 avec toute la bande de « l’équipe d’Estelle »)

  • Le programme marquant de votre enfance/ adolescence ?

Coucou c’est Nous et Nulle Part Ailleurs. Sans débat. Inratable.

  • Le programme que vous aimeriez voir revenir à la télé ?

Je n’ai aucune mélancolie, ni nostalgie. En règle générale, je me méfie des programmes qui renaissent de leurs cendres, il y a souvent plus de déceptions que de plaisir. On en attend trop et c’est plus sage de rester avec des souvenirs sans doute sublimés. Je sais, c’est pas super drôle, même un peu chiant comme réponse, mais bon je ne vais pas vous mentir.

  • Votre plateau télé idéal ?

Un super match de foot. Ou de foot américain. Avec que des trucs qu’on peut manger avec les doigts : tarama, baguette fraîche, crevettes, mayo maison, travers de porc sauce barbecue et un verre de très bon vin.