TOP 10 des meilleurs sketchs du Palmashow

le

Ce soir c’est Palmashow c’est ce soir et c’est le Palmashow qui régale (logique). Au Plateau Télé, on est fan à 15000 % du duo formé par David Marsais et Grégoire Ludig et on sait, ce n’est pas trop original, mais on a décidé de vous faire passer une bonne journée en attendant le prime de ce soir grâce à un TOP 10 (qui aurait pu être un TOP 50) des meilleurs sketchs du Palmashow. C’est pour nous c’est cadeau.

Cet article est susceptible de contenir beaucoup trop de fois les mots : « drôle », « hilarant », « génial », « culte ». Merci de votre compréhension.

1) « Les Vendeurs Ikea »

Que dire ? C’est pour moi un des meilleurs sketchs tous humoristes confondus. C’est réaliste en tout point, c’est hilarant, ça regorge de punchlines toutes plus cultes les unes que les autres, c’est autre chose que le sketch de Gad Elmaleh sur l’enseigne suédoise, bref c’est un classique. Et puis vous pouvez louer une camionnette, alors c’est 500 euros de caution, ensuite c’est 9 euros la demi-heure toutes les demi-heures et on enchaîne au bout de deux demi-heures sur 16 euros par heure pendant huit heures, donc ça vaut le coup.

2) « Quand on travaille à la Poste »

Qui n’a jamais attendu 45 minutes pour poster un colis ? Qui a une Poste qui ouvre de 11h à 11h30 et de 15h à 16h30 du mardi au jeudi ? « Pourquoi à la Poste les guichets sont toujours fermés ? On ne sait pas trop mais on pense que c’est pour vous faire chier. »

3) « Quand on est au Pôle Emploi »

Bon dans cet épisode, ils n’ont toujours pas trouvé Jeanne mais c’est toujours aussi drôle. Ambiance Minitel et téléphone à fil pour ce sketch drôlissime où les agents Pôle Emploi sont l’allégorie de l’incompétence et de la procrastination. « On se revoit quand ? Bah écoutez demain je suis en RTT, après-demain je suis en formation, après y a le pont, après je suis malade, après je suis enceinte et après c’est les vacances. ». Si cliché que ça ?

4) « Le remaniement »

Sketch peu reconnu à sa juste valeur alors qu’il est d’une part génial et d’autre part, pas si éloigné de la réalité que ça. Enfin on pense. BINGO ! J’ai gagné un panier garni ? Le Ministère de l’Agriculture ? Oh bah c’est sympa aussi.

5) « Quand ils font des papiers »

Tu as prévu de refaire ta carte vitale ou carte d’identité dans les jours à venir ? Alors ne regarde pas ce sketch maintenant, tu risquerais de mettre fin à tes jours très vite. Et n’oublie pas ton justificatif de domicile.

6) « Les médecines parallèles »

Homéopathie, réflexologie, tisanes au cactus et infusions coquelicot, direction le monde des médecines parallèles et des adeptes de Nature et Découvertes dans ce sketch.

7) « La hotline »

Votre temps d’attente est estimé à 20 minutes. Pour revenir à l’accueil, cliquez ici.

8) « Ça m’venere »

Quand Grégoire Ludig imite Maître Gims, ça nous énerve pas du tout, c’est même hilarant. Moi ce qui me vénère c’est les primes qui commencent pas à l’heure, les personnes sur les voies dans le métro ou encore les gens qui écrivent « sava », et vous ?

9) « L’hôpital »

Deux médecins, 138 290 patients par minute, la routine quoi. Quatre heures d’attente ? Oh bah vous venez d’arriver quoi.

10) « This is The Voice »

Vu que le The Voice normal est revenu, quoi de mieux que de regarder la parodie du Palmashow. Florence Foresti, Thomas VDB… que du beau monde. Qu’est ce qu’il veut le libanais là ?

Ce soir c’est Palmashow, à voir ce soir à 21h10 sur TF1.

img_9232