Le Plateau Télé de… Valérie Damidot

Les Plateaux Télé des personnalités des médias sont de retour ! Leur programme honteux ? Leur plateau télé idéal ? Leur meilleur souvenir télé ? Ils nous disent tout et c’est au tour de l’animatrice Valérie Damidot de passer à table avec nous ! 

  • Le programme que vous ne manquez sous aucun prétexte ?

Top Chef ! C’est même une tradition familiale ! Mes enfants ont instauré le dîner devant Top Chef ! On cuisine des trucs de dingue, on adore !

  • Votre série du moment ?

À-peu-près tout ce qui sort sur Netflix ! Je suis insomniaque donc sérivore ! J’attends aussi en trépignant le retour de Game of Thrones ! Et je surkiffe Le Bureau des Légendes.

  • L’animateur ou animatrice que vous suivez, peu importe son émission ?

Camille Combal, parce qu’il me régale ! Il est drôle et il reste lui même, ce qui reste difficile en télé.

  • L’animateur ou animatrice qui vous fait zapper ?

Personne, vu que si je n’aime pas, je ne regarde pas.

  • Le programme devant lequel vous ne voulez que personne ne vous dérange ? 

Burger Quiz, parce que je désespère pas de réussir le Burger de la Mort même sans la Jeep Renegade.

  • Le programme que vous préférez partager avec des amis ?

Miss France, l’Eurovision, les César, The Voice, on se réunit tous à la maison. Emilie Mazoyer nous prépare des fiches, on donne nos pronostics, on commente énormément !

  • Le programme honteux que vous regardez mais que vous n’assumez pas ?

J’assume tous les programmes honteux ! Avec ma fille, on peut mater en replay à-peu-près tout ce qui se fait en télé réalité : Les Princes de l’Amour, Pascal le Grand Frère, La Villa des Cœurs Brisés, Mariés au premier regard, et très longtemps, on adorait mater Confessions Intimes. On milite pour le retour de l’émission avec Karine Grandval ! Ah oui ! Et aussi Storage Wars, ça c’est magique !

  • Votre meilleur souvenir télé ?

La 50ème de D&CO. Plein d’anciennes familles étaient revenues me faire une surprise et mon équipe m’avait écrit une chanson. J’ai chialé comme un bébé, c’était très émouvant.

  • Le programme marquant de votre enfance/ adolescence ?

Les dossiers de l’écran ! Le générique me terrorisait, je pigeais rien aux débats mais j’adorais ! Plus vieille, j’étais fan des Nuls, je ne ratais absolument aucune émission où ils étaient. J’aimais beaucoup Nulle Part Ailleurs, avec Gildas, De Caunes et Garcia, une autre époque de la télé..

  • Le programme que vous aimeriez voir revenir à la télé ?

Je pense que c’est mieux de garder la nostalgie des programmes qu’on a aimé plutôt que de les remettre a l’antenne. En revanche, plus de création ce serait bien. La télé a changé, elle est frileuse, c’est dommage. Big-up toutefois à TF1, qui a mis le Palmashow en prime. C’est un carton, ça prouve qu’il faut oser sortir de sa zone de confort.

Votre plateau télé idéal ?

Potes, vin, fromage : doss’ imparable.