On a cherché des concepts d’émissions pour M6

Vous le savez, c’est pas la grande grande forme chez M6. Après une année 2018 un peu chaotique en termes d’audiences et un premier trimestre 2019 pas non plus folichon, le groupe de Nicolas de Tavernost tente de trouver de nouveaux concepts d’émissions pour relancer sa grille. Ne vous inquiétez plus M6, tout est sous contrôle, leplateautele.com s’occupe de tout.

Concept n°1 : « Pierre-Feuille-Ciseaux Battle »

Si TF1 a réussi à mettre en prime des gars qui font des courses de trampoline, on voit pas pourquoi M6 ne pourrait pas mettre des concours de Pierre-Feuille-Ciseaux en prime aussi. C’est simple : deux équipes s’affrontent, partant chacune d’un bout à l’autre d’un circuit en cerceaux. Sautant à cloche-pied, chaque fois qu’on rencontre un adversaire, hop un pierre-feuille-ciseaux, si tu gagnes tu continues le parcours, si tu perds tu dégages, et hop le premier arrivé à l’autre bout du circuit gagne. Génial non ? On vous a mis une petite démo en dessous. Attention, le puits est interdit.

Concept n°2 : « Balance ton Avis »

On a ouï dire que M6 voulait lancer un talk-show (peut-être même avec Julien Courbet), alors pourquoi pas mettre des gens autour d’une table, des experts en tout, en télé, en conso, en droit, bref en tout on vous a dit, et les faire parler de la vie quotidienne, de l’actualité, des sujets chauds qui animent la France et le monde. Ça serait révolutionnaire non ? Non ?

Concept n°3 : « Chante avec les Stars »

Pour une grille flambant neuve, il nous faut forcément un show musical, un truc où ça envoie de la vocalise, du YEAHHHHIIIEAHH. Alors on a pensé à une émission où 10 stars de haute renommée (Cindy Sanders, Delphine Wespiser, Erika Moulet, Gil Alma, Denis Marechal,… du lourd quoi) chanteraient en duo avec des chanteurs professionnels, genre des choristes de N’oubliez pas les Paroles, avec un jury de chanteurs professionnels, une grosse voix qui dit « Sur un blues, Florent Peyre et sa partenaireeee Magali Ripoll ! » et pourquoi pas Vincent Cerruti à l’animation ? Succès ga-ran-ti !

Concept n°4 : « Enchère Conclue »

On surfe sur la vague des émissions vintage ambiance vieux bibelots et théières du XIXème siècle et c’est parti pour une émission avec des gens qui viennent revendre ce qu’ils ont trouvé le matin même dans leur grenier. Les Reines des Enchères n’a pas fonctionné en janvier ? C’est pas grave on retente quand même ! Il doit bien y avoir quelques vendeurs des Puces de Saint Ouen qui ne sont pas encore sur France 2…

Concept n°5 : « Onze Pour Cent »

Hormis les nombreuses séries américaines qui pullulent sur la grille et Scènes de Ménages, seul vrai carton de la chaîne, M6 manque cruellement d’une bonne série française. Alors pourquoi pas une série originale sur une agence immobilière et le quotidien de ces agents qui se battent corps et âme chaque jour pour répondre aux exigences de leurs clients. Le titre de la série fait évidemment référence aux 11 % de commission que touchent les agents à chaque vente de maison. Allier série et patrimoine immobilier, les deux passions de la chaîne, quoi de mieux ?

Rendez-vous donc dans quelques semaines ou mois pour savoir si M6 a compris que nous sommes de parfaits créateurs de concepts. En attendant, on va regarder Les Rois du Gâteau et NCIS.