Pourquoi il faut regarder le concert des Enfoirés ?

C’est l’événement ce soir sur TF1 : comme chaque année depuis 30 ans, le collectif des Enfoirés se réunit sur scène pour les Restos du Coeur. Un concert pour la bonne cause évidemment, mais il y a tant d’autres raisons de regarder le concert des Enfoirés ce soir. On vous en donne quelques-unes.

1) Pour faire un point sur l’embellie grandissante de Jean-Baptiste Maunier

15 ans qu’on le connaît le gamin, c’est un peu notre petit cousin qu’on voit juste une fois par an à Noël quoi. Oh là là mais qu’est ce qu’il a grandi !!!! Qu’est ce qu’il est beau !!! *bise piquante de mamie*

2) Pour vérifier si Michael Jones est toujours vivant

Non en vrai, quelqu’un a déjà vu Michael Jones a un autre événement que les Enfoirés ? On parle d’un truc un peu connu hein, pas du concert de fin d’année de la maison de retraite d’Ermenonville dans l’Oise.

3) Pour revoir Lorie sur scène

Car elle restera notre meilleure amie sur un air latino, même en 2019, nous avons besoin de Lorie.

img_9767

4) Pour voir si MC Solaar a enfin vieilli

Il a eu 50 ans la semaine dernière mais on peut pourtant jouer au jeu des Zéro Différence entre une photo de lui en 1998 et une photo de lui en 2018.

5) Pour voir quelle chanson de Goldmann ils vont chanter pour la 9483021ème fois

On met une petite pièce sur « Envole-moi ». Par Tal et Patrick Fiori.

6) Pour offrir une seconde chance à Kad Merad de nous faire rire cette année

On ne peut pas dire que sa prestation aux César eut été un franc succès, mais les Enfoirés lui offre sa rédemption en tant qu’humoriste. Allez Jean-Michel, tu peux le faire.

7) Pour voir Claire Keim, double disque de platine, se faire défoncer au chant par Mimie Mathy

Et ouais, en plus de pouvoir se téléporter, entendre les conversations à distance, remonter le temps ou encore ranger une chambre en un claquement de doigts, Joséphine sait aussi chanter. Et bim dans ta tronche Céline Dion.

8) Pour voir qui chantera le medley sur Aznavour

Parti en octobre dernier, il est impensable que les Enfoirés ne rendent pas un hommage à Charles Aznavour. Si Nikos présentait le show, il dirait de sa voix suave : « Et tout de suite, la nouvelle génération s’allie aux piliers de la chanson française pour rendre un vibrant hommage à monsieur, Charles Aznavour. Tu nous manques Charles. Et bim une photo en noir et blanc de la scène. »

9) Pour voir si Lââm ne débarquerait pas en chouette du haut de la scène

On peut toujours rêver non ? Laam, on connaît ta peine et ta douleur, mais lâche ce costume, tu ne rentreras pas dans la troupe cette année, et arrête de t’accrocher à la jambe de Claudio Capéo c’est pathétique !

10) Pour le plaisir d’entendre « Ramener la coupe à la maison » pour la 10000ème fois

MAESTRO KIMPEMBE KIMPEMBE ÉLIMINÉ ÉLIMINÉ. Kylian Mbappé et Didier Deschamps participant au show, on doute qu’on va y échapper. Vegedream repris par Nicolas Canteloup, on en peut plus d’attendre.

imb_msmjft

Rendez-vous ce soir à 21h10 sur TF1 pour voir Kendji reprendre du Patrick Bruel et Jean-Louis Aubert chanter « Djadja » d’Aya Nakamura.