Le Plateau Télé de… Maxime Riou

On continue notre série de Plateaux Télé des personnalités des médias ! Leur programme honteux ? Leur plateau télé idéal ? Leur meilleur souvenir télé ? Ils nous disent tout et aujourd’hui c’est le journaliste médias Maxime Riou qui dévoile son plateau télé !

  • Le programme que vous ne manquez sous aucun prétexte ?

Burger Quiz ! Même si Alain Chabat manque cruellement, je dois avouer que ses successeurs sont vraiment talentueux . La mécanique du jeu est hyper efficace et addictive. Je ne loupe aucun numéro chaque mercredi.

  • Votre série du moment ?

Je ne suis pas trop branché séries si ce n’est certaines de Netflix comme dernièrement Sex Education.

  • L’animateur ou animatrice que vous suivez, peu importe son émission ?

Sans hésiter Christophe Dechavanne ! Qu’il présente un jeu, un talk ou qu’il soit guest dans Bienvenue chez nous, il est pour moi l’animateur numéro 1. Je suis très content que TF1 lui confie (ENFIN!) plus de programmes. Et je pense que son duo avec Laurence Boccolini dans Je suis une célébrité peut faire des étincelles, contrairement au casting !

  • L’animateur ou animatrice qui vous fait zapper ?

Cristina Cordula ! Elle est devenue un vrai personnage. Aucun naturel, tout est joué, sur-joué ! Son côté naturel et spontané des débuts s’est transformé en business. Et elle n’a plus rien de magnifaik !

  • Le programme devant lequel vous ne voulez que personne ne vous dérange ?

Une nouvelle fois Burger Quiz ! Je n’aime pas regarder les programmes en replay donc c’est mon rendez vous du mercredi. Je ne réponds à aucun appel ni message pendant l’émission ! Encore plus quand Jérôme Commandeur ou Alain Chabat sont aux commandes !

  • Le programme que vous préférez partager avec des amis ?

L’Eurovision ! C’est triste de regarder ce concours tout seul. J’ai besoin de partager mes pronos, de vanner les chanteurs avec mes potes…

  • Le programme honteux que vous regardez mais que vous n’assumez pas ?

Je ne sais pas si c’est honteux mais je regarde chaque dimanche matin Les Animaux de la 8 sur C8. J’adore cette émission et le duo d’animatrices est top. Ça cartonne et c’est mérité. On en parle pas assez je trouve.

  • Votre meilleur souvenir télé ?

Le Bigdil ! J’étais un vrai fan de ce jeu étant gosse. J’ai eu la chance d’y assister quand j’avais 10 ans et même si Vincent Lagaf’ m’avait refusé un autographe, je n’oublierai jamais ce moment.

  • Le programme marquant de votre enfance / adolescence ?

Zapping Zone sur Disney Channel. C’était une émission pour enfants en direct et il y avait chaque jour des jeux par téléphone. J’ai dû passer une bonne dizaine de fois à l’antenne et gagner beaucoup de cadeaux. Spéciale dédicace à Gérald Ariano, animateur de ce jeu qui est devenu depuis un pote !

  • Le programme que vous aimeriez voir revenir à la télé ?

Zone Rouge ! Ce jeu avec Jean-Pierre Foucault était à la fois stressant et fascinant ! Je suis à deux doigts de lancer une pétition pour le retour de cette émission ! Vous me suivez ?

  • Votre plateau télé idéal ?

Pot de glaces Ben & Jerry devant les NRJ Music Awards ! Enfin en ce moment ça serait plus avec des tomates cerise, rapport au fait que je suis au régime de ouf ! Summer body putain !

Publicités