Un retour des Guignols en préparation

SCOOPITO – Selon nos informations, Yves Le Rolland prépare un retour des Guignols de l’Info. Producteur artistique de l’émission pendant 21 ans, il avait été démis de ses fonctions en 2016 par l’actuelle direction de Canal+, direction qui a arrêté le programme en juin dernier après 3 dernières saisons très compliquées.

Canal+ ne laissera évidemment pas Yves Le Rolland récupérer ses anciens Guignols, ni utiliser la marque, il devra donc confectionner de nouvelles marionnettes et trouver un nouveau nom. Il pourra tout de même bénéficier du savoir-faire de ses anciennes équipes, partantes pour le projet, ainsi que de l’équipe des imitateurs dont Yves Lecoq et Marc-Antoine Le Bret qui ont déjà donné leur accord.

Un premier pilote a été tourné en août dernier en Afrique du Sud, avec les équipes de Thierry Cassuto, le producteur de Puppet Nation. On retrouve dans ce sketch Donald trump, Vladimir Poutine, Emmanuel Macron et Alexandre Benalla. La marionnette du président français a d’ailleurs été spécialement confectionné pour ce pilote, alors que les autres marionnettes utilisées étaient issues de la version sud-africaine des Guignols.

Invité en début de saison de Par Jupiter sur France Inter, l’émission de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek, l’imitateur Yves Lecoq révélait que l’émission pourrait revenir sous une nouvelle forme. « Je ne cache pas qu’il existe des projets de reprendre une formule. Je ne pense pas qu’on va retrouver les 300 marionnettes de Canal mais peut-être refaire une émission à la manière de l’ancienne. Pour l’instant, ce ne sont que des vagues idées ». Une émission enregistrée, peu après qu’Yves Lecoq ait prêté sa voix pour le tournage du pilote.

Des pilotes plus aboutis doivent être tournés prochainement. Souhaitons à Yves le Rolland le même destin avec ses Guignols, que Patrick Menais avec son Zapping sur France Télévisions ou encore Laurent Bon et Yann Barthès avec Le Petit Journal sur TMC.

Découvrez le pilote tourné en août :

Publicités