Comment est imaginée une épreuve de Koh-Lanta ?

[Article hautement parodique]

Réunion au sommet dans les locaux d’Adventure Line Productions, société productrice de Koh Lanta. Alors que la dernière saison a débarqué il y a quelques semaines sur TF1, Alexia Laroche-Joubert a décidé d’organiser une petite réunion, en compagnie de ses collaboratrices, Jessica et Clara ainsi que de Denis Brogniart et Yves le Gac, concepteur de jeux pour Koh Lanta et Fort Boyard (et accessoirement Père Fouras) afin de dessiner les premières esquisses des futures épreuves du fameux jeu d’aventures. Nous nous sommes invités à ce brain-storming.

Alexandra Laroche-Joubert : Bien, bonjour à tous. Avant de commencer cette réunion brain-storm, j’aimerais parler un peu des audiences du lancement de la nouvelle saison. 5 646 000 téléspectateurs, 29.3 % de PdA, 43 % sur les ménagères. C’est parfait, ça valide nos nouveautés.

Clara : Oui enfin avoir déprogrammé le jeu au jeudi la semaine d’après c’était pas l’idée du siècle…

ALJ : Oui, c’est vrai que TF1 a déconné sur ce coup-là. Tout ça pour nous mettre un match contre la Moldavie… Enfin bref, on est pas là pour parler foot, je vous ai tous conviés pour qu’on voie ensemble de nouvelles idées d’épreuves pour la saison prochaine. Les poteaux dès le début c’est bien sympa, mais on va pas les faire 10 fois par saison juste parce qu’on n’a plus d’idées, ok ?

Jessica : Ah mais j’avais donné plein d’idées à la dernière réuni…

ALJ : Non Jessica, je t’ai dit que les courses de sacs avec une cuillère et un œuf dans la bouche ça faisait trop kermesse, n’insiste pas !

Jessica : N’empêche que ça marchait super bien avec les petits du centre aéré…

ALJ : Moi je veux une épreuve où on puisse filmer les filles bien comme il faut quoi, que ça se dandine sous l’eau, sous le sable,… Il faudrait pas qu’on se fasse piquer la vedette par Ninja Warrior et ses tee-shirt mouillés .

Denis Brogniart : Euh Alex, on a déjà un procès sur le dos avec l’histoire de la petite de la saison dernière, si on pouvait éviter de faire annuler une saison sur deux… J’ai un bronzage à peaufiner moi… Et, si je peux me permettre, j’aimerais bien une épreuve où les téléspectateurs comprennent ce que je dis, j’en ai marre de devoir faire des explications de deux heures, ils y comprennent rien et en plus Etienne Carbonnier se fout de ma gueule à chaque fois dans Quotidien

Yann Le Gac : Je peux pas faire plus simple ! Devoir aller dans l’eau chercher des pierres, puis les ramener sur la plage, puis les mettre dans un baluchon, pour escalader quatre murs, puis traverser une poutre, les jeter dans un panier de basket à 15 mètres les yeux bandés, franchement ça va non ?

*Silence dans la pièce*

ALJ : Non mais oublie l’innovation Yann, tu veux pas plutôt recalculer la taille du petit carré que les candidats doivent enlever sur les poteaux ? 10 centimètres ça me paraît juste, regarde si 11,2 ça serait pas mieux.

Yann Le Gac : Euh, oui d’accord Alexandra. Mais c’est con parce que j’avais quand même une super idée de course en relais sur les mains sur la plage avec une torche en feu dans la bouche et la première équipe qui fait cuire la côte de bœuf saignante a gagné. C’était sympa et pas trop prise de tête.

Denis Brogniart : Noooon, à peine.

Jessica : Et une course de brouettes ? Vous savez quand l’autre marche sur les mains et que l’autre lui tient les…

ALJ : Non… Bon, est-ce qu’on pourrait cesser de dire des bêtises à tout va et se concentrer un peu ?

Clara : Oui, Alexandra a raison, c’est pas comme ça qu’on va remonter les audiences !

Jessica : Elle a des idées Madame Médiamétrie ? Tu veux faire une épreuve de rapidité sur les audiences de la saison 8 ou ça se passe comment ?

Clara : Pff… (tout bas, les yeux clos) 7 140 000 le 4 juillet 2008, 7 040 000 le 11 juillet 2008, 6 990 000 le 18 juillet 2008…

Jessica : Et si…

ALJ : Tu proposes encore une fois un chamboule-tout ou un colin-maillard, je te fais bouffer un oeil de barracuda.

Jessica : Oh. T’as pas trop de mémoire car on l’a déjà fait colin-maillard, même que Gérard s’était pris un poteau hihi. Non mais sinon j’avais pensé à une marelle, c’est cool une marelle non ?

Yann Le Gac (se met à crier) : EUREKA ! J’ai trouvé: 10.8 !

*Silence dans la salle*

Yann Le Gac : La taille parfaite pour le carré, c’est 10.8. Mais oui, c’est évident ! Comment n’y ai-je pas pensé avant ?

ALJ: Super, parfait. Il te reste plus qu’à trouver une solution pour remplacer les hommes-grenouille qui viennent retirer tes petits carrés de bois.

Denis: On pourrait pas juste en finir avec ces carrés et commencer direct sur une base plus petite ? J’en peux plus de les regarder 5 heures, plantés sur des poteaux.

ALJ: On t’a déjà dit que tu pouvais te restaurer sur la plage pendant l’épreuve.

Denis: Pour encore choper la turista ? Non merci.

Jessica: En parlant de se restaurer, on pourrait pas faire une pause dej ?

ALJ: Oui bonne idée, je sens que vous avez besoin de sucre là.

Yann: Je sais… Je peux dresser des faucons qui retireraient les bouts de bois.

ALJ: Ouais si tu veux. Ecoute, cet aprem, on pourra se passer de toi. Tu peux aller bosser tes charades pour Fort Boyard.

Yann: Ça tombe bien que tu m’en parles, j’en ai justement une en tête…

ALJ: Avec les filles, on va déjeuner mais on te laisse avec Denis, il adore tes énigmes.

Publicités