Le Plateau Télé de… Kareen Guiock

le

Notre série de Plateaux Télé des personnalités des médias est de retour ! Leur programme honteux ? Leur plateau télé idéal ? Leur meilleur souvenir télé ? On s’intéresse de nouveau à ce qu’ils pensent de la télévision d’hier et d’aujourd’hui ! C’est au tour de Kareen Guiock, présentatrice du 12.45 sur M6, de répondre à nos questions !

  • Le programme que vous ne manquez sous aucun prétexte ?

Les JT, le 19.45 puis les 20h. C’est indispensable que je sache comment l’actualité a été traitée et quels angles nous pourrons développer le lendemain dans le 12.45. Il y a aussi les soirées électorales. J’adore ça. Depuis que je suis enfant j’adore ces débats.

  • Votre série du moment ?

Dans les séries françaises, j’adore Dix pour Cent. Je la trouve formidablement bien écrite et jouée. J’avais commencé You mais j’ai lâché. Et je me suis rendue compte que je ne supportais plus les séries de psychopathes… En revanche, j’adore les super héros et en ce moment je suis Black Lightning.

  • L’animateur ou animatrice que vous suivez, peu importe son émission ?

Il y a beaucoup d’animateurs et de journalistes que j’apprécie et je regarde toujours avec beaucoup d’intérêt les nouveaux programmes qu’ils incarnent. Il n’y a pas un nom qui ressorte en particulier.  

  • L’animateur ou animatrice qui vous fait zapper ? 

Autant je ne suis pas groupie, autant personne ne réveille chez moi une réaction aussi épidermique.

  • Le programme devant lequel vous ne voulez que personne ne vous dérange ?

Tous. Si je regarde un programme et qu’il m’intéresse, je n’ai pas envie qu’on me dérange. En vous le disant, je réalise à quel point je dois être pénible pour mon entourage quand je regarde la télé 😄. Cela dit, heureusement qu’il y a le replay. 

  • Le programme que vous préférez partager avec des amis ? 

Pendant très longtemps je regardais Top Chef en restant au téléphone avec un ami qui regardait aussi l’émission chez lui. On commentait tout en direct. Sans avoir jamais envisagé de regarder l’émission ensemble, le propos étant de regarder l’émission, pas de se voir. 😄

  • Le programme honteux que vous regardez mais que vous n’assumez pas ?

Malheureusement je n’ai plus le temps de regarder des programmes honteux à la télé. Je parcours plutôt des comptes sans intérêt sur Instagram, dont je partage certains posts avec des amis, accompagnés de légendes « comment peut-on en arriver là ? » Sans me demander à ce moment- là comment moi-même je peux perdre autant de temps sur ces comptes. Ce n’est pas mieux.

  • Votre meilleur souvenir télé ?

Les victoires, les moments de joie, la liesse populaire, les images d’unité, de cohésion, de solidarité… Ça fait partie de ce que mon métier réserve de meilleur. Plus il y en a, plus heureuse je suis.

  • Le programme marquant de votre enfance / adolescence ? 

Quand j’étais petite j’adorais L’école des fans. Ma mère avait même pensé m’inscrire, mais j’étais trop timide (à chaque fois que je dis que j’étais timide, personne ne me croit)… Adolescente, je ne ratais pas 7/7. J’admirais Anne Sinclair, je la trouvais superbe, je trouvais les interviews passionnantes, les personnalités politiques m’intriguaient.  

  • Le programme que vous aimeriez voir revenir à la télé ?

Je peux en citer plusieurs ? L’école des fans donc, Frou frou aussi. J’aimais beaucoup.

  • Votre plateau télé idéal ? 

Un velouté de légumes… ET une bonne grosse part de cake.