‘Zone Interdite’ : on sait qui va remplacer Ophélie Meunier

le

Le dimanche 5 mai prochain, Ophélie Meunier présentera son dernier numéro de Zone Interdite, avant de céder sa place du fait de sa grossesse.

Beaucoup de noms circulaient quant à la future personnalité chargée d’assurer l’intérim du magazine dominical de M6, notamment des femmes très ancrées dans l’univers de l’information sur le groupe de Nicolas de Tavernost : Nathalie Renoux, présentatrice des soirées débats de W9 mais surtout des JTs du week-end de M6, Marie-Ange Casalta, remplaçante de cette dernière mais également présentatrice des magazines d’enquête sur W9 (à noter qu’elle avait déjà officié dans Zone Interdite à l’été 2016 après le départ de Wendy Bouchard), Kareen Guiock, présentatrice des JTs du midi mais aussi son joker, Laurie Milliat-Desorgher. La direction n’a donc eu d’autres optiques que de remplacer Ophélie Meunier par une de ses consœurs. On aurait également pu s’attendre à Amandine Bégot, nouvelle recrue de la chaîne, qui a fait ses débuts il y a quelques semaines dans le magazine Contre-Enquête ou même à une journaliste de la rédaction de M6 mais il n’en sera finalement rien.

Selon nos informations, c’est la journaliste Florence Trainar qui assurera le remplacement d’Ophélie Meunier à la tête de Zone Interdite. Inconnue du grand public, elle fera ses premiers pas à la télévision sur M6. Passée par ‘Le Monde’ en tant que journaliste, elle a officié pendant quelques années dans différentes entreprises comme consultante avant de revenir au journalisme auprès de la société de production ‘Tony Comiti’, productrice de nombreux sujets pour des émissions de reportages, notamment celles sur le groupe M6 : Enquête Exclusive, 66 minutes, Enquêtes criminelles mais aussi… Zone Interdite. La boucle est bouclée.

Interdiction de reproduire cette information sans nous mentionner. Et oui, le plagiat est un délit.