Ardisson sur C8 : les dessous des négociations

le

Thierry Ardisson sera-t-il toujours sur C8 la saison prochaine ? La question se pose depuis une interview de l’homme en noir pour ‘Télé2Semaines’, dans laquelle il fait part de ses doutes sur une éventuelle reconduction. « On va voir ce qui va se passer. J’attends les propositions de la direction. De mon côté, je m’amuse toujours autant. Quand j’enregistre le jeudi mes deux émissions, c’est ma sortie de la semaine. J’arrive sur le plateau, il y a des vedettes, du champagne, de la musique… c’est jouissif, j’ai l’impression d’être une starlette ! Mais si ça s’arrête, tant pis. J’ai 70 ans, tout va bien, j’ai de quoi vivre, je ferai des films et des séries. »

Chaque année, au moment des négociations, Thierry Ardisson fait une sortie dans la presse pour mettre un coup de pression, mais cette année, il serait vraiment prêt à aller à la rupture. La direction de C8 souhaite prolonger mais avec une réduction des coûts. Une position assez compréhensible avec des émissions comme Les Terriens, qui n’ont aucune chance d’être rentables au prix qu’elles sont vendues. Mais Thierry Ardisson refuse de baisser ses coûts, quitte à devoir arrêter sa collaboration avec C8.

L’homme en noir aime comparer ses émissions à des produits de luxe, comme il l’avait fait en février dernier sur ‘RTL’ « Quand vous allez chez Chanel, c’est un peu plus cher qu’ailleurs. Mais c’est Chanel… Moi, je fais de la qualité. Voyez la lumière de l’émission, ça se voit, ça coûte du blé. C’est comme un film de cinéma. Il faut que ce soit beau, bien mixé, bien monté. Après, on peut toujours aller bouffer chez McDo, ça ne me dérange pas… »

En l’occurence, le McDo ce serait du H20. Cyril Hanouna pousse depuis des années pour récupérer les cases du week-end, convaincu qu’il pourrait faire mieux que Thierry Ardisson. Il aurait d’ailleurs en tête d’installer Pascal Praud le dimanche soir. Au final, c’est Vincent Bolloré qui tranchera : continuer à payer Thierry Ardisson au prix négocié à l’époque de Canal, ou réduire le coût de sa grille au risque d’être encore plus dépendant de Cyril Hanouna ?

img_0664