‘Jeux Sans Frontières’ ne reviendra pas cet été (‘Intervilles’ non plus)

le

En janvier dernier, Sud Radio affirmait dans son émission médias qu’Intervilles serait de retour cet été, avec Nagui à l’animation. L’animateur avait tout de suite démenti sur Twitter avec un « Fake news » assassin, alors qu’il avait bien pour projet de faire revenir un jeu estival à l’antenne. Gilles Ganzmann, le chroniqueur de Sud Radio, s’était juste trompé de format, confondant Intervilles avec Jeux Sans Frontières, et sur le rôle de Nagui, qui ne comptait juste que produire l’émission.

Interrogé à ce sujet par ‘Puremédias’ en février, Nagui reconnaissait que le format appartenait à Banijay et qu’il aurait sa place sur le service public. Mais il reconnaissait que dans le contexte global d’économies demandées, il y avait peu de chances que France Télévisions investisse dans un nouveau programme d’été. Et c’est bien ce qui s’est produit.

Air Prod, la boîte de production de Nagui, avait proposé un retour de Jeux Sans Frontières, avec Cyril Féraud à l’animation, mais la direction a dû refuser pour des raisons budgétaires.

Cet été donc, pas de retour de vachettes ou de chamboule-tout, on restera sur de l’énigme du Père Fouras avec des Miss France qui crient car elles ont vu une araignée.