Patrick Sébastien : des adieux devant 3,5 millions de personnes

le

Hier soir, c’était la dernière de Patrick Sébastien sur France 2. Le saltimbanque finit sur un score d’audience très correct, avec 2 953 000 téléspectateurs, soit 15,8 % de part d’audience.

Avec 5,8 points d’audience sur la cible des ménagères et 8 points sur les CSP+, il confirme que son programme n’avait pas vocation à perturber les chaînes commerciales, mais bien à remplir sa mission de service public en touchant un public non ciblé par TF1 et M6. Mais pour cette dernière, la courbe d’audience était un peu particulière, allant crescendo tout le long de la soirée.

Cette dernière édition des Années Bonheur a démarré avec 2,4 millions de fidèles, soit 12% du public, pour finir avec 3,4 millions de téléspectateurs et 26% du public. Au moment de sa citation d’Edmond Rostand à destination des dirigeants qui l’ont évincé et de l’ensemble de ses détracteurs, l’émission a enregistré un pic d’audience à 3,5 millions.

Ironie du sort, les adieux de Patrick Sébastien permettent à Laurent Ruquier, animateur très apprécié de sa direction, d’enregistrer une belle audience à 1 160 000 téléspectateurs pour On n’est pas couché.