Bastien Cadéac (M6) : opération déstockage

le

En juin dernier, M6 annonçait l’arrivée de Julien Courbet à la place de Bastien Cadéac à l’animation de Capital. Un choix judicieux étant donné que l’ancien animateur de C8 a fait progresser le magazine de 2 points sur l’ensemble du public et de 4 points sur les ménagères, faisant de Capital le magazine le plus puissant de la chaîne.

Mais ce remplacement ne signifiait pas la fin de l’aventure de Bastien Cadéac sur M6, la chaîne lui confiant un nouveau magazine d’immersion annoncé pour la rentrée. Alors que les tournages ont commencé dès juin 2018, la mise à l’antenne du magazine Welcome (nom de travail) est sans cesse repoussée : de début d’année 2019, c’est passé à début de l’été. Mais selon nos informations, la programmation est maintenue prévue pour le mois d’août, sur la case du samedi soir.

Une mise à l’antenne le mois le plus creux de l’année, sur une case non identifiée pour les magazines, avec la diffusion de deux inédits à la suite : c’est ce qu’on appelle une belle opération déstockage pour Bastien Cadéac. Alors que Zone interdite et Capital auront droit à une déclinaison hebdomadaire tout l’été, Welcome, rebaptisé à ce jour Le monde secret de…, n’aura que 4 samedis pour convaincre les téléspectateurs.