Clap de fin pour Bonsoir

le

Scoopito ‘Le Plateau Télé’ –

Le talk du samedi soir Bonsoir, animé par Isabelle Ithurburu, n’aura connu qu’une seule saison sur Canal+. La direction de Canal+ avait laissé entendre qu’une reconduction était possible en réduisant les coûts, mais elle a finalement pris la décision cette semaine de mettre fin à l’émission, quelques mois seulement après son lancement en octobre dernier.

Avec l’arrivée probable de la Premier League sur son antenne, Canal+ a obtenu de la Ligue Nationale de Football le décalage du coup d’envoi du match du samedi après-midi, passant de 17h à 17h30. Ce décalage entraîne un glissement du reste de la grille, avec le Canal Sport Club, qui se retrouvera, à partir de la rentrée, dans la case horaire de Bonsoir. L’émission était donc, a minima, sûre de perdre sa case.

Cette saison, Isabelle Ithurburu et son équipe ont réuni en moyenne 113 000 téléspectateurs chaque samedi, soit 0,6% de part d’audience. Comme quoi, même en proposant une émission de qualité, il est difficile d’exister sur le clair de Canal+, en dehors du sport.