Le presque casting de la dixième saison de « Danse avec les Stars »

Cet automne, les fans de pas chassés et d’ondulations corporelles approximatives devraient être ravis puisque ce sera le grand retour de Danse avec les Stars animé par Camille Combal accompagné de Karine Ferri, celle qui tient le vestiaire de TF1 à merveille.

Avant le lancement du show, tout le monde se demande qui seront les nouveaux Terence Telle, Carla Ginola ou Brian Volange. Le dernier nom n’existe pas. C’était un piège. Si vous n’avez même pas tiqué en lisant le nom, c’est normal, on ne sait plus à force.

‘Le Plateau Télé’ est en mesure de vous donner les noms des célébrités qui participeront à cette saison 10. Bon, ok… pas vraiment. Enfin pas maintenant. Donc on va faire ce que l’on peut avec les moyens du bord.

On a pris toutes les infos sur la nouvelle saison, les rumeurs, les déclarations dans la presse, nos déductions foireuses, les affiliations avec TF1 et les attentes types d’un directeur de casting, on a tout mis dans un shaker que l’on a donné à Fauve Hautot pour qu’elle le secoue sur un air de cha-cha-cha et BAM : ça fait un casting.

Découvrez donc nos 14 candidats idéaux et plausibles. Oui, on précise bien « plausibles » car ne vous attendez pas à ce que l’on cite Céline Dion, Omar Sy ou Johnny Hallyday… restons sérieux.

Vincent Lagaf’

La production de Danse avec les Stars ayant écarté du casting Bill l’extraterrestre, en raison des frais de transports trop élevés entre la Terre et la planète Fricus, et Ramuncho, afin qu’il ne fasse pas de l’ombre à Camille Combal avec ses jeux de mots désopilants, c’est finalement Vincent Lagaf’ qui devrait lâcher son rôle gênant de Mégagaf dans Fort Boyard pour être encore plus gênant sur la piste de danse. C’est lui même qui fait un appel du pied à la production en déclarant que cette aventure l’amuserait. La case « vieil animateur ringard un peu lourd » est donc parfaitement remplie. La bise à Julien Lepers en passant. Attention, Thierry Beccaro est aussi sur le coup.

Liane Foly

Pour être honnête, on avait pas vraiment pensé à Liane Foly jusqu’à ce que Clément Garin l’annonce sur Twitter. En même temps, il est rare que quelqu’un dans sa journée pense à Liane Foly. Mais pourquoi pas. Il faut bien justifier sa participation annuelle au concert des Enfoirés. On va tellement rire avec ses imitations… non je déconne.

Linda Hardy

C’est le shampoing 2 en 1 de TF1. D’un côté, c’est Miss France 1992. Et que serait Danse avec les Stars sans une Miss France ? On peut même dire : que serait n’importe quelle émission avec des célébrités sans les Miss France ? C’est presque un cadeau qui vient en complément de l’écharpe, la couronne, les produits Saint Algue et l’abonnement d’un an à TV Magazine. De l’autre côté, c’est une des comédiennes de la série que TF1 veut que l’on ingurgite matin, midi, soir et même au goûter : Demain nous appartient. Autant vous dire que Linda Hardy a pioché la carte « Ne passez pas par la case départ, touchez 20 000 balles et allez directement danser le jive ».

Héléna Noguerra

La participation de sa sœur Lio l’année dernière et son road-trip avec Jean-Marc Généreux et Christophe Dechavanne pendant plusieurs jours au Mexique pour l’émission Stars tout terrain ont peut être convaincu la chanteuse et comédienne de participer à l’émission. Là c’est au pif. Mais si on vise juste c’est du génie.

Hugo Philipp

On vous a entendu d’ici dire « c’est qui ? ». C’est un mannequin avec 3 qualités : il est le petit ami de Caroline Receveur qui a déjà participé au show, il a eu avec cette dernière il y a un an un petit Marlon trop mignon et il a un physique tellement parfait qu’on devrait mettre sa photo sur chaque placard à gâteaux pour se motiver à résister. En plus, il aurait passé la casting selon ‘Télé Star’. On tient donc notre candidat qui ne coûtera pas cher en stylisme car il aura tendance à souvent oublier de mettre une chemise.

Léa Elui

C’est la française la plus suivie d’Instagram, avec presque 10 millions d’abonnés, qui fait un peu parler d’elle en ce moment. Elle a fait l’objet dernièrement d’un portrait dans l’émission Story de M6 ; vous connaissez pas l’émission ? et bien ça nous fait un point commun avec notre peut-être future candidate ; dans laquelle elle explique avoir été harcelée à l’école avant de devenir une influenceuse à succès. On a pas d’infos du tout. C’est juste du feeling. Mais on se dit, comme parfois la production prend n’importe qui avec deux followers, cinq photos bien cadrées et une collaboration avec une marque de thé indien, autant prendre celle qui est directement la patronne. Magali Berdah, notre « experte numéro 1 du like » pourrait être également de la partie.

Lisandro Cuxi

Dans tout bon casting de Danse avec les Stars, il faut un chanteur jeune et sympa qui fera frétiller la mèche de Chris Marques avec des prouesses sur le parquet. Les candidats à ce poste commence un peu à diminuer… Le nom de Lisandro Cuxi ayant beaucoup circulé l’année dernière, on mise sur une participation cette année. En même temps, cette ancien gagnant de The Voice et ancien perdant de Destination Eurovision semble avoir un peu de temps libre.

Waly Dia

Lui aussi a déjà été approché et souhaite visiblement faire l’émission. Et si c’était pour cette année ? On vous cache pas qu’il faut un humoriste dans la bande et qu’on imagine bien la production aller chercher dans les vieux placards de Vendredi tout est permis. Faut bien qu’ils servent à quelque chose en même temps parce que les voir faire des mimes à la chaîne à longueur de soirée ça va 5 minutes. Il fallait en choisir un et on a choisi Waly Dia.

C’est là que je me rends compte que je dis « on » depuis le début comme si derrière cet article il y avait une rédaction de 50 personnes qui avait bossé depuis des mois alors que je suis tranquille dans mon canapé avec mon ordinateur et un thé au jasmin.

Tatiana-Laurence Delarue

Elle est le résultat des déductions foireuses évoquées en début d’article. Tout simplement parce que cette ancienne candidate de Secret Story a annoncé dernièrement son départ de l’émission C’est que de la télé où elle était chroniqueuse pour s’envoler vers de nouvelles aventures. Elle précise sur Twitter : « Je devais être libre pour avoir la chance de signer mon projet ». On vous l’accorde, c’est très maigre comme indice pour une participation à Danse avec les Stars mais on tente le truc. Ce serait une bonne candidate dont le parcours de vie et son engagement contre les violences faites aux femmes pourraient avoir une résonance dans le programme.

Alex Goude

L’ancien animateur de M6 et actuel metteur en scène aurait refusé de rejoindre Je suis une célébrité, sortez-moi de là car ne pas avoir de contact avec son fils pendant plusieurs semaines était inenvisageable. Dans la mesure où la production de Danse avec les Stars semble avoir suffisamment de fonds pour régler une ou deux factures de téléphone après avoir vendu les vestes de Chris Marques pour une bouchée de pain sur Vinted, rien n’empêche Alex Goude d’être de la partie.

Evelyne Dhéliat

C’est tellement évident qu’il faut qu’elle fasse cette émission qu’on se demande bien pourquoi elle ne l’a pas encore fait. On veut, on exige même sa présence. Tatiana Silva a bien fait l’émission alors qu’elle était encore en période d’essai avec TF1 et on laisse Evelyne dans un coin se faire engueuler quand il pleut et faire des bandes annonces rigolotes pour le foot. Franchement ça se fait pas.

Louisa Necib

Et bien justement en parlant de foot [Jean-Michel Transition], on imagine très bien TF1 surfer sur le succès de la dernière Coupe du Monde en intégrant à son casting une footballeuse. On a la candidate parfaite sous la main : Louisa Necib. C’est une ancienne joueuse de l’Equipe de France devenue consultante dans le Mag’ de Denis Brogniart. Bon après on sait pas si elle veut, si elle a été approchée et tout. Mais on s’en fiche, on fait ce qu’on veut, c’est notre article.

Tony Parker

Clairement là on se lâche. Saison anniversaire, hop hop on sort le lourd. Mais après tout, Pamela Anderson a bien participé à l’émission l’année dernière alors pourquoi pas Tony Parker. En plus, la basketteur a maintenant du temps libre puisqu’il a annoncé le 10 juin 2019 sa retraite. L’occasion est vraiment trop belle. On veut voir une danse contemporaine de Tony P sur « Balance toi ». Bon, c’est quand même peu probable sauf si TF1 décide de casser son PEL.

Yoann Riou

On vous a fait rêver avec Tony Parker, et bah en fait vous allez avoir Yoann Riou ! Ah c’est sûr, ça fait moins rêver mais ça coûte moins cher. En effet, comme ‘Le Plateau Télé’ vous l’avait déjà annoncé, le journaliste de La Chaîne L’Équipe foulera bien le parquet de Danse avec les Stars. Personnellement pas convaincu par ce choix, on verra bien comment il s’en sortira. Denitsa, comme il faut arrêter à un moment de gagner tous les ans, celui-là, il est pour toi.

Voilà, la liste est terminée. On se donne rendez-vous dans les semaines à venir pour corriger la copie. Soit on a eu bon (et beaucoup de bol) et ce sera du génie, soit tout est faux et on effacera discrètement l’article en espérant que Médiapart ne le ressorte pas dans quelques années.

img_1851