NRJ Music Awards 2019 : les 10 choses à retenir

le

Samedi soir avait lieu la 21ème cérémonie des NRJ Music Awards. Et si on en croit le site Puremédias (dont les papiers audience sont vraiment bien écrits, surtout ceux du dimanche matin), l’émission a cartonné, notamment sur les ménagères. Si vous avez raté la soirée, pas de panique. On vous récapitule les 10 choses à retenir de la soirée.

1- Nikos fidèle à lui-même

Une soirée des NMA sans une boulette de Nikos, ce ne serait pas une soirée des NMA. Cette année, il en a fait une belle, une très belle même. Profitant que l’ensemble des artistes présents à la soirée soit réuni dans le public, Nikos a voulu immortaliser le moment en prenant une photo. Problème : une grosse tête se plantait devant l’objectif de Nikos, qui a du insister pour que celui-ci se pousse. Oups, il s’agissait de Gavin James, une des rares stars internationales à faire le déplacement. Et Nikos, on est désolé mais ton « it’s a joke man » 30 minutes plus tard n’a pas du tout convaincu.

2- Les nommés dans la catégorie star internationale sont…

Bah… ils sont pas là, comme d’hab. On se demande bien pourquoi on continue à leur attribuer des récompenses vu comment ils en ont rien à faire. Histoire de combler le malaise, Nikos nous a expliqué en toute transparence que les trophées leur seront transmis par colis… Ok merci Nikos pour cette précision fort utile, on est persuadé que Lady Gaga et Bradley Cooper iront chercher leur colis à la Poste après avoir reçu un avis de passage de Colissimo.

3- Ça sent le roussi pour Jen

Certaines mauvaises langues ont trouvé que la 21ème cérémonie ressemblait beaucoup aux précédentes, avec les mêmes artistes présents, les mêmes loupés techniques, les mêmes vainqueurs. FAUX. Jenifer est repartie samedi les mains vides, alors que pour une fois, elle avait fait l’effort de sortir un album.

4- Une double confirmation pour Matt Pokora

Matt Pokora a offert un super show avec une belle rétrospective sur ses 15 ans de carrière. Et nous avons eu une double confirmation : d’une part que Matt Pokora est vraiment un super danseur, d’autre part qu’il n’y a définitivement aucune cohérence dans sa carrière musicale.

5- Il y avait les vainqueurs de The Voice

Ça y est, c’est officiel : les gagnants de The Voice ont maintenant le même niveau de notoriété que les derniers gagnants de la Star Ac. Pour rappel, ça peut servir si un jour ça tombe à Questions pour un champion, c’est Maëlle qui a gagné la saison 7 de The Voice et elle a remis un prix samedi lors de la cérémonie au cas où vous ne l’auriez pas vu (ce qui est fort probable).

6- Aya n’a pas digéré

Nikos a tout essayé mais il n’a pas réussi à décrocher le moindre sourire à Aya Nakamura. Je crois qu’elle lui en veut toujours d’avoir écorché son nom l’an dernier. Et on a évidemment une pensée pour la chanteuse qui, après une prestation scénique plutôt sportive, a été priée par Nikos de se dépêcher de retrouver son fauteuil pour l’attribution d’un trophée d’une catégorie dans laquelle elle était nommée et qu’elle n’a évidemment pas gagné, ce qui n’a pas amélioré la cote de Nikos à ses yeux. Essayez peut-être de lui attribuer un NRJ Music Awards d’honneur la prochaine fois, si elle accepte de revenir évidemment.

img_0983

7- Grosse info sur Miss France

Vaimalama Chaves va sortir un album. Oui, ça tombe comme ça, désolé, mais la nouvelle est tombée aussi brutalement hier soir. On n’y était pas prêt, mais attendons-nous à la voir chanter à la prochaine élection de Miss France.

8- Les comptes sont pas bons, Kévin.

Il y a du avoir un désistement de dernière minute côté remettants, vu que Dadju s’est retrouvé tout seul pour remettre le prix de la révélation de l’année. Pas qu’un seul désistement ? Bon c’est vrai que quand on voit la tête de certains remettants, on se demande s’ils n’ont pas été appelés samedi à 14h30.

9- On est encore loin des show à l’américaine

Là où les grandes cérémonies américaines de remises de prix musicales proposent des shows immenses, et vas-y que je te balance des chorégraphies incroyables et des paillettes à tout va, chez les NRJ Music Awards on est en quand même loin. A noter la très sympathique scénographie lors de la performance de Tones and I. Elle, des danseurs, des illuminations, sa doudoune sans manches et hop ça a fait l’affaire. Ah on sait recevoir le peu d’artistes internationaux aux NMA.

img_0984

10- Vitaa et Slimane ont tout donné

La production des NMA 2019 tient à remercier Vitaa et Slimane, particulièrement investis dans cette soirée. Après avoir assuré le show sur scène, « remis » le trophée de l’artiste masculin international de l’année et remporté le prix de performance de la soirée, ils ont eu la gentillesse d’aider à ranger les chaises et passer un coup de balai en fin de soirée.